Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Remember me



Lost Password?

Register now!
En ligne
41 utilisateur(s) en ligne (5 user(s) are browsing Nouvelles)

Membre(s): 0
Invité(s): 41

Plus ...

Évaluation

Posté par pbegin2 le 28/11/2012 23:30:00 (2116 lectures)

On débute à la base du TECHNIC pour finir avec les techniques les plus poussées du moment. Si l'on avait à résumer en un mot "The Unofficial LEGO® Technic Builder's Guide", on dirait qu'il est universel. Il y en a pour tous les goûts c'est certain. Autant les débutants y verront une mine d'informations pour se lancer dans le TECHNIC, autant les constructeurs avec déjà une certaine connaissance revisiteront des techniques et en apprendront d'autres. On aborde même des sujets tabous chez la compagnie LEGO® comme l’usure des pièces! Le livre, signé par Paweł “Sariel” Kmiec´, alias Sariel, propose plusieurs montages simples avec instructions pour illustrer les principes abordés. Sans aucun doute la bible profane du TECHNIC la plus étoffée à ce jour.

Benoît Genest (Benny), étudiant


Livre très complet et instructif. La plupart des montages sont bien réalisés et expliqués. On aurait aimé une plus grande variété d’auteurs pour les montages illustrés. Mais il n'y a pas de doute que ce livre est un indispensable pour quelqu'un désirant se lancer dans le TECHNIC, ou y retournant avec une absence prolongée. Il peut très bien servir de transition à quelqu'un ayant commencé avec du TECHNIC avec des tenons et voulant s'adapter aux nouvelles pièces sans tenons. Ceux qui sont habitués aux mécanismes TECHNIC et à ses techniques de construction vont possiblement y trouver quelques trucs intéressants, mais sans plus.  Je recommande donc à tous ceux s'intéressant au TECHNIC, voulant créer leurs propres créations mais n'ayant pas beaucoup de bases.

Matthieu Pedneault (trevize) Dessinateur concepteur en génie mécanique





J'ai eu la chance de recevoir une copie du nouveau livre de Sariel "The Unofficial LEGO® Technic Builder's Guide" par no starch press. L'édition se conforme à la série des livres sur le NXT, d'ailleurs celui-ci est bleu, en fait le même bleu que "The Unofficial LEGO® Mindstorms NXT Inventor's Guide".  Il est séparé en 5 parties

Basics; Très complet, il ne manque que le nouvel engrenage 8t et l'axe modifié 4l beige, sinon tout y est et très coloré! Les MOC qu'il présente sont vraiment superbes. Je l'ai personnellement trouvé un peu trop axé SYSTEM - Il y fait une étude respectable des demi-mesures pour passer d'un système à l'autre!

Mechanics; Engrenage, chaîne, différentiel, poulie, levier, bref, toutes les notions mécaniques.  Ensuite, il y a une grosse section sur la pneumatique faisant usage de photos couleur démontrant plusieurs exemples de compresseurs. Finalement, la section sur les transmissions est impressionnante.

Motors;  Tous les moteurs sont présentés et le système POWER FONCTION bien expliqué… même les lumières et comment en faire des clignotantes!

Advanced mechanics; couvre en détail direction, suspension et système de chenilles.

Models; présente ses MOC et comment passer d'un croquis (blueprint) à un modèle réduit LEGO®

Si vous êtes un amateur de véhicules LEGO® TECHNIC sophistiqués ou souhaitez devenir un constructeur chevronné, ce livre est définitivement pour vous!

Marc-André Bazergui (bazmati), Support Technique informatique, LEGO® MINDSTORMS Community Partner, bazmarc.ca

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Recherche
Nouveau membre
4roues
4roues
15/04/2018
technotron
technotron
09/04/2018
spacecool
spacecool
05/04/2018
Boba_Fett_A0050
Boba_Fett_A0050
03/04/2018
LegoHawk
LegoHawk
03/04/2018
StephenD
StephenD
02/04/2018
Gengis 07/03/2018
obrisson 07/03/2018
Pascalnumber1 07/03/2018
Joncteur 23/01/2018